• CCT Orgeval
  • CCT
  • Orgeval
Contre visite gratuite*
*si contrôle technique effectué chez nous

Le centre de contrôle technique
est désormais définitivement fermé

Contre-visite

SÉCURITÉ CONTRÔLE ORGEVAL, Le spécialiste du Contrôle Technique

Un contrôle technique à effectuer ? Découvrez votre centre technique Route des Alluets à Orgeval (78) et repartez au volant de votre véhicule en toute sécurité grâce à notre équipe de professionnels prête à tout pour rendre chacun de vos trajets toujours plus fiable et agréable. Sécurité Contrôle Orgeval vous reçoit sur rendez-vous du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 16h30 sans interruption !
 

La contre visite, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez, tous les véhicules automobiles dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes sont soumis au Contrôle Technique. Cependant, et à cause de divers défauts repérés, il arrive que ce dernier ne soit pas approuvé par le technicien en charge d’effectuer ce contrôle visuel. La contre visite va servir à lister pour, par la suite, effectuer la réparation des défauts constatés sur votre véhicule.
 

Que se passe-t-il en cas de contre-visite ?

Si votre véhicule ne passe pas le contrôle technique, la lettre « S » est apposée sur le timbre de votre certificat d'immatriculation. Le procès-verbal de contrôle indique les éléments du en mauvais état et qui doivent être réparés obligatoirement. Votre véhicule doit par la suite être soumis au contrôle technique complémentaire.

Lors de cette contre-visite, les techniciens vérifieront si les réparations ont été correctement effectuées. Si c’est le cas, alors votre véhicule sera alors validé par nos techniciens et nous vous dirons rendez-vous dans 2 ans, date du prochain contrôle technique.
 

Comment l’éviter ? Les points à vérifier

L’identification

La plaque d’immatriculation avant et arrière doit être lisible et bien fixée, faites attention puisqu’elles doivent également être réglementaires.

La signalisation et l’éclairage

Surveillez bien vos feux avant et arrières (clignotants, feux de plaque) : ils doivent respecter les couleurs instaurées dans le code de la route et être correctement réglés.

La visibilité

Concernant le pare-brise, celui-ci doit être en bon état, c’est-à-dire, ne pas être victime d’un impact, ni supérieur à une pièce de 2€, ni même posséder une fissure supérieure à 30cm. N’oubliez pas de vérifier l’état d'usure de vos essuie-glaces.

Les pneumatiques

Les pneumatiques doivent répondre aux normes constructeurs ainsi qu’au code de la route au niveau de sa structure, de ses dimensions et de l’usure. En effet, la bande ne doit pas être inférieure à 1,6mm ou alors être trop différente d’un pneu à l’autre.

*Ces points ne sont pas les seuls à être visionnés par votre technicien lors de votre contrôle technique, néanmoins, ce sont des contrôles qui peuvent être effectués facilement et rapidement, sans nécessiter l’aide d’une tierce personne ou de techniques et d’outils particuliers.
 
Envie d’en savoir plus sur le centre SÉCURITÉ CONTRÔLE ORGEVAL ?
Appelez-nous au 01 84 73 05 17 !